Musique

Critique : Pablo Nouvelle

Aux influences électronique et house, Pablo Nouvelle alias Fabio Friedli nous invite à explorer des univers qui éveillent notre imagination. Jeune DJ d’origine suisse ; il instaure dans son genre musical une profondeur qui décuple nos sens. Pas très surprenant de sa part, puisque ce dernier est aussi réalisateur. Ainsi par sa sensibilité, il sait parfaitement manier l’harmonie qui nous permettra de voyager entre nos souvenirs mais aussi nos envies d’avenir en fermant les yeux dans le métro, écouteurs aux oreilles.

Chaque morceau est unique de part sa diversité de genre musical et d’influences sonores. La propre curiosité de cet artiste nous permet de nous faire évoluer entre des sonorités pop, ethnique, électronique voire même classique. On pourrait comparer son genre musicale à The xx ou à Lane 8 en retirant la dimension techno de ce dernier. Ce que ces artistes en ont commun, c’est qu’ils ont la capacité de nous dépayser.

Comme l’exprimait Pablo Nouvelle lui même lors d’une interview réalisé par FaceCulture, chaîne musicale sur Youtube ; l’essentiel est de faire vivre une expérience à celui qui l’écoute. Son talent créatif se révèle dans son aptitude à créer une bulle dans laquelle nous pouvons librement flotter. Voilà de quoi s’exiler lorsque nous nous sentons submergés par la réalité. Alors sans attendre, on enfile ses écouteurs et on se laisse inspirer par l’univers de ce jeune artiste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s