Musique

David Guetta, comme au bon vieux temps.

Ce vendredi 30 novembre, David Guetta était l’invité du plateau de C à vous. De ses débuts à ses exploits en passant par sa philosophie face à son succès, il se confia en présentant son nouvel album intitulé « 7 », composé de deux disques dont l’un deux nous réserve une surprise aux sonorités underground…

DJ le plus célèbre de la planète, surnommé le grand-père de l’électro par les américains ; David guetta a sorti son nouvel album « 7 » en septembre dernier ne comportant pas un mais deux disques qui s’opposent en genre musical mais qui résume parfaitement la carrière de l’artiste. Le premier, davantage destiné à la pop commerciale présente plusieurs collaborations avec de nombreux artistes tel que Sia, Nicky Minaj, Jason Derulo ou bien encore Matin Garrix. Le second baptisé « Jack back » propose un retour à la genèse de sa carrière musicale avec des titres techno et house.

Durant l’interview, il témoigne de l’estime que les djs ont acquis aux yeux des producteurs et du public en évoluant d’une scène underground à une scène musicale plus populaire. Véritable passionné ; il a impacté cette transformation notamment avec son titre en collaboration avec Les Black Eyed Peas « I Gotta Feeling » qui a permis de populariser les sons électro’ à la radio américaine.

La musique est avant tout un moyen de partager comme le montre ses chorégraphies endiablées lors de ses sets. Il souligne la chance qu’il a de pouvoir rassembler les gens entre eux : « J’arrive d’abord à donner du bonheur aux gens, ce qui est déjà extraordinaire et ils m’en rendent beaucoup ». La musique permet selon lui d’effacer les différences sociales, raciales et de genre afin de danser à l’unisson.

Succès inévitable, il explique que ce dernier n’est qu’un « accident » et qu’il est important de ne pas s’accrocher à celui-ci au risque de réduire sa créativité en un simple outil commercial. C’est désormais là où il se situe dans les étapes de sa carrière : Là où il « n’as plus peur de perdre ». Il déclare que ces albums il les a surtout réalisés « pour s’amuser ». Et nous on s’éclate à les écouter.

Titres recommandés sur l’album Jack Back : absolument tous ; à écouter de préférence dans un endroit où vous pouvez danser les yeux fermés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s