Tendance

#ThreadHorreur : ces nouvelles histoires terrifiantes pour Halloween.

Par opposition à la fameuse soirée film d’horreur la nuit d’Halloween, les threads sont une alternative saisissante… De réelles histoires à dormir debout.

Les threads sont des histoires racontées en direct sur Twitter par les utilisateurs de la plateforme. Chaque Tweet présente la situation dans laquelle l’utilisateur se trouve actuellement. Les récits peuvent durer plusieurs jour puisque ce dernier le vit en même temps qu’il le raconte et nous aussi…

Résultat : on s’inquiète réellement pour le personnage de l’histoire ; l’auteur des Tweets, qui nous propose souvent d’interagir avec lui pour prendre une décision importante dans un moment de panique.

twitter label magazine squeezie nathan

Contrairement aux personnages de nos films d’horreur préférés qui ne nous écoutent jamais lorsqu’on leur conseille de ne pas ouvrir cette porte ; les auteurs des #threadhorreur semblent être parfois d’une oreille plus attentive. Nourrissant le frisson par leur absence de tweet pendant plusieurs jours ou en illustrant leur récit de photos et de vidéos, ces histoires à dormir debout frôlent la frontière entre le réel et le fictif. Nous mêmes on s’y prend au jeu et ceux qui ont un réel talent de conteur d’histoire d’horreur nous mène au dénouement avec suspense et chair de poule.

L’histoire qui nous donne le plus de frissons dans le dos c’est celle de Nathan, racontées par Squeezie dans une de ses vidéos illustrées. Entre paranormal et faits potentiellement réels, notre imagination face à l’issue de cette histoire est sans limites.

Ce 31 octobre les amateurs de ce nouveau type de récit accessible à tous, se feront une joie de nous terrifier avec des nouveaux #threadhorreur qu’on pourra suivre en direct… De quoi ne pas fermer l’œil de la nuit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s