Musique

Un retour de Nekfeu serait-il envisageable ?

Depuis son dernier album Cyborg sortie le 2 décembre 2016, le célèbre rappeur ne montre aucun signe de vie… Sauf depuis quelques mois où l’artiste apparaît dans plusieurs clip en featuring avec d’autres rappeurs, amis de ce dernier. Ces présages seraient-ils annonciateur d’une éventuelle sortie d’album ?

On l’attendait tous, le premier album solo d’Alpha Wann intitulé UMLA, vient de sortir ce 21 septembre dernier. Alors que certains prédisaient une possible apparition de Nekfeu au vu de leur collaboration passé avec le groupe 1995 et de leur amitié, le rappeur ne figure sur aucun titre. Cependant, depuis quelques mois Nekfeu reste présent sur la scène musicale. Aperçu dans le récent clip de Jazzy Bazz avec Éternité et dans celui de S. Pri Noir avec Juste pour voir, le rappeur s’unit à plusieurs créations mais l’album solo n’a toujours pas été annoncé.

Après presque 2 ans d’absence, les fans s’impatientent. Mais d’après une photo postée en mai 2018, l’artiste a déclaré qu’il avait besoin de temps pour se retirer avant de revenir sur scène « deter comme jamais […] ; on parle pas trop nous ». Aimant susciter le désir de son public, il ne serait pas étonnant que ce dernier ne fasse aucune allusion ou de campagne marketing à propos d’un éventuel album en cours de création. Cependant suite à la fuite de Black album, réalisé entre 2009 et 2011 et qui ne devait pas sortir sur la demande de l’artiste, on pourrait supposer que cette histoire retarde davantage son entreprise.

Les suppositions de la part des fans se multiplient, ses apparitions soudaines dans des « featuring » pourraient laisser supposer un retour avec un nouvel album d’ici la fin de l’année. Bref, chacun essaie de percer le mystère de Nekfeu avec les maigres indices qu’il laisse derrière lui. Mais grand adepte des surprises comme il nous l’avait fait constater lors de son concert à Bercy où il annonça la sortie de Cyborg ; il ne serait pas surprenant que l’artiste dévoile la sortie d’un nouvel album sans avoir prévenu personne… Affaire à suivre.

Photo prise par @kmeron et protégée par des droits d’auteurs sur Flickr.

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s